Omega Avocats – Revue de Presse
Même si la vague médiatique est quelque peu retombée, les français se sont récemment passionnés pour le Droit des successions après les déclarations fracassantes des deux premiers enfants de Johnny Halliday, Laura Smet et David Halliday.
En effet, après que le testament américain du chanteur soit révélé, nous avons appris que l’idole des jeunes transmettait toute sa fortune à sa femme Laetitia et à travers elle à Jade et Joy, grâce à un testament réalisé aux Etats-unis déshéritant du même coup ses premiers-nés.
Cette succession a mis en lumière certaines mécaniques peu connues du Droit des successions (internationales) selon que la loi française ou américaine s’applique, c’est à dire selon que les enfants du défunt soient protégés en France par la réserve successorale ou que l’entière liberté dans le choix de ses héritiers prévale en Californie.
Notre Cabinet d’avocats a donc été sollicité (un peu trop ?) ses dernières heures par de très nombreux médias pour apporter un éclairage juridique sur cette succession apparemment difficile.
Voici donc la liste de nos différentes interventions pour ceux qui se passionneraient sur le sujet :
- https://www.francetvinfo.fr
- https://www.francebleu.fr
- https://fr.news.yahoo.com
- https://www.ouest-france.fr
- Et même en espagne : http://www.elmundo.es
Pour rappel, vous retrouverez notre analyse technique dans cet article.
En attendant la suite…