Bloquer ou débloquer une succession, un avocat à vos côtés

Des avocats spécialisés


L’avocat est votre défenseur exclusif. Il est moteur, il imagine, il propose et agit que soit pour bloquer ou débloquer une succession.

Il peut servir de médiateur pour concilier et résoudre des problèmes rapidement ou saisir une juridiction pour obtenir gain de cause. Dans tous les cas, il est à votre entier service, dévoué et loyal.


Les atouts de l’avocat : conseils en cas de blocage de succession

L’avocat est un allié indispensable pour surmonter les situations de blocage ou au contraire défendre vos droits et bloquer une succession contestée.

En effet, les litiges, blocages, ne peuvent être réglés par les notaires qui ne peuvent que constater les désaccords, pas y remédier.

L’analyse technique de l’avocat lui permet en revanche de mener des pourparlers constructifs et de jauger leur intérêt afin d’établir une stratégie cohérente.

De ce point de vue, la confidentialité des échanges entre avocats évite de prendre des risques en avançant des propositions contre-productives qui ne seront pas maintenues à défaut d’accord. De même, seul l’avocat peut vous éclairer sur les actions à mener pour bloquer une succession que vous contesteriez, et défendre vos droits.

Si finalement aucune solution amiable n’est envisageable, il saisit alors la juridiction compétente pour résoudre la difficulté à votre bénéfice.

Les contentieux successoraux relèvent du Tribunal de grande instance et imposent la représentation par avocat.

Les atouts de l’avocat : levée de suspicions et déblocage de la succession

Même lorsqu’un contentieux ne s’impose pas, le recours à un avocat permet d’être éclairé et conseillé sur les meilleurs choix à faire.

L’analyse du dossier permet de sortir des suspicions ou incompréhension infondées.

Elle permet aussi de relativiser les problèmes au regard de la lourdeur malgré tout inévitable du conflit judiciaire en matière de succession.

A ce titre, elle permet de prendre la meilleure décision compte tenu de vos intérêts.

N’hésitez pas à faire appel à un avocat dans le cadre d’un blocage ou d’un déblocage de succession pour répondre à une question technique, créer avec vous une stratégie crédible, préparer votre succession ou encore vous défendre en cas de blocage.

 

Me Xavier Prugnard de la Chaise

Avocat Associé
Département Succession

[email protected]

Consultation en ligne !

Nos avocats répondent directement à vos questions de succession !

Pourquoi Omega Avocat ?

Les avantages et les garanties d’Omega Avocats !

AVIS CLIENTS

Blocage et déblocage de succession
4.14 sur 147 votes

EXCELLENT !

Rendez-vous en ligne !

Réservez en ligne votre rendez-vous avec nos avocats !

Des honoraires maîtrisés

Des coûts strictement ajustés et prévisibles !